La méthode Nancy et Renard
Radio-Canada
Dans un stade plein à craquer, à l’atmosphère électrique, le CF Montréal s’est qualifié face à Orlando, dimanche, pour les demi-finales de l’Association de l'Est de la MLS.
Une victoire collective menée tactiquement par Wilfried Nancy qui a réussi à appliquer la même philosophie de jeu que pendant la saison.
Possession de balle, attraction de l’adversaire, patience avec la balle au pied, des principes de jeu qui m’ont marqué tout au long du calendrier et qui répondent à toutes les critiques adressées au club durant de nombreuses années : le manque d’identité de jeu.
Pour arriver à ce résultat, Wilfried Nancy et Olivier Renard ont dû travailler dans la même direction pour tirer le maximum du potentiel de chaque joueur.
Un pari réussi, car au-delà du résultat, j’ai surtout été frappé par la progression et la qualité individuelle de chaque joueur du onze partant.
Plus que ça, c’est une des premières fois depuis mon arrivée à Montréal que j’ai le sentiment que presque chaque jeune joueur du CFM aurait le potentiel d’intégrer une équipe européenne aujourd’hui.
Ismaël Koné et Djordje Mihailovic sont bien entendus les têtes de gondole de ce projet, mais que dire de Kamal Miller, Samuel Piette ou Joel Waterman qui jouent un soccer remarquable depuis de nombreuses semaines.
Dois-je peut-être rappeler la trajectoire de ce dernier?
Ce natif d’Aldergrove, en Colombie-Britannique, signe son premier contrat professionnel le 6 février 2019 avec le Calvary FC en Première Ligue canadienne.