
La météo joue un mauvais tour aux stations de ski, qui reportent leur ouverture
Radio-Canada
La neige et le froid du mois de novembre ont fait rêver les propriétaires des stations de ski de l'Estrie, qui croyaient ainsi pouvoir donner le coup d'envoi de la saison dès les premiers jours de décembre. La pluie a toutefois fait fondre la neige... comme leurs espoirs.
Seul Bromont, montagne d'expériences ouvre comme prévu le premier week-end de décembre, mais avec une journée de retard. Pluie ou neige, la station de ski confirme qu'elle est fin prête à accueillir ses premiers clients.
La directrice marketing et communication du Mont-Orford, Valérie Collette, souligne pour sa part que la station vise le 9 décembre comme date d'ouverture. Le ski alpin, la randonnée alpine et la randonnée pédestre en soirée seraient alors permis sur les pistes ouvertes.
Cela pourrait changer selon la météo, nuance-t-elle.
Le Mont Gleason a également décidé de retarder son ouverture au 9 décembre prochain afin de préserver la neige fabriquée au cours des dernières semaines.
Quant au Mont Sutton, il vise le 10 ou le 11 décembre pour lancer sa saison. Pendant ce week-end, les tarifs seront ajustés en fonction du nombre de pistes ouvertes et tous les abonnements seront acceptés. La directrice marketing, Nadya Baron, explique que les pistes seront ensuite fermées de nouveau pour la semaine, et la station devrait ouvrir sept jours sur sept à compter du 17 décembre.
Ce sera également le retour de la programmation des Vendredis musique, des Jeudis Open Mic, souligne-t-elle. Le 17 serait également l'anniversaire de la station. Les billets seront à 17 $ pour la journée.
Le Mont Owl's Head n'a toujours pas confirmé sa date d'ouverture, précisant que cela dépendra de la pluie tombée au cours du week-end.