
La médaille de l’Assemblée nationale pour la DG du PITREM
Métro
Sur le point de prendre sa retraite, la directrice générale du PITREM a reçu la médaille de l’Assemblée nationale le 1er décembre dernier.
Cette remise a eu lieu lors du 30e anniversaire de cet organisme de Mercier favorisant l’insertion sociale, professionnelle et économique des jeunes et des adultes de 35 ans et moins.
Particulièrement émue par cette récompense, Danielle Lacombe a dédié la médaille à sa mère.
«Ma mère, c’était une nationaliste chevronnée qui croyait au potentiel des Québécois et au potentiel de sa fille. Alors, maman, cette médaille est pour toi», a-t-elle déclaré les larmes aux yeux.
Ne pouvant se déplacer pour lui remettre la médaille en main propre, le député de Bourget, Richard Campeau, a tourné une vidéo pour rendre hommage à Danielle Lacombe ayant dirigé pendant plus de 20 ans le PITREM.
L’élu a souligné l’apport important que Danielle Lacombe a eu pour la communauté au cours de deux dernières décennies, la décrivant comme «une personne d’action et d’émotion.»
«Dans le cas de Danielle, l’action provoque l’émotion et l’émotion génère de l’action», a affirmé le politicien, déclenchant des rires dans l’assemblée.