La mère du petit Kaden Young plaide coupable au sujet de la noyade de l’enfant
Radio-Canada
Au tribunal d'Orangeville, Michelle Hanson a plaidé coupable mardi à une accusation de négligence criminelle ayant causé la mort relativement à la noyade de son fils en 2018 dans la région de Peel.
Michelle Hanson était accusée de négligence criminelle ayant causé la mort et de conduite avec les facultés affaiblies relativement à la mort de fils de trois ans, Kaden Young, le 21 février 2018.
Durant une inondation, selon la police, l'accusée conduisait sur une route fermée à la circulation et sa voiture ont abouti dans la rivière Grand dans le comté d'Amaranth.
La main de son petit garçon a lâché prise pendant qu'elle tentait de s'extirper du véhicule qui coulait. La petite victime a été emportée par le courant.
Michelle Hanson a toutefois plaidé coupable à l'accusation principale de négligence criminelle ayant causé la mort devant la Cour supérieure de l'Ontario.
La réponse à l'accusation a été présenté sur une plateforme numérique en avant-midi mardi devant la juge Gisele Miller, la Couronne et la défense.
Le procès de l'accusée devant jury avait été prévu d'abord à Guelph, puis à Kitchener, et non à Orangeville, pour des raisons d'impartialité et de neutralité.
Mme Hanson, qui était en ligne depuis Terre-Neuve, a déclaré que personne ne l'avait forcée à agir de la sorte et que son plaidoyer était volontaire. Elle avait les larmes aux yeux.
Elle a reconnu tous les faits dans la déclaration commune des événements de la Couronne et de la défense.