La mère de l’enfant de 13 mois mort à Prince Albert s’exprime pour la première fois
Radio-Canada
Plus d’un mois après la mort du jeune Tanner Brass, la mère de l’enfant, Kyla Frenchman, revient sur les événements qui ont coûté la vie à son fils. Elle affirme attendre les résultats l’enquête indépendante menée sur les agissements des policiers impliqués dans cette affaire.
Kyla Frenchman affirme qu’elle éprouve de la colère et qu’elle peine encore à comprendre ce qui est arrivé à son bébé le 10 février dernier, quand des policiers de Prince Albert se sont rendus à leur domicile à la suite d'une plainte concernant une dispute domestique.
Les policiers l’ont placé en état d’arrestation et ont laissé l’enfant dans le domicile familial avec son père, Kaij Brass.
Quelques heures après, le bébé de 13 mois a été retrouvé sans vie et son père a été arrêté en lien avec cette affaire.
Kyla Frenchman affirme être une personne brisée depuis.
« Je me demande encore ce qui est arrivé à mon bébé, mais personne ne me donne de réponses. On me dit que ce n’est pas encore le bon moment pour me donner des réponses et que je dois attendre encore pendant des semaines pour avoir accès aux résultats de l’autopsie. »
L’avocate de Kyla Frenchman, Eleanore Sunchild a remis en question le travail des policiers dans cette affaire.
Elle n’écarte pas la possibilité de lancer des poursuites en justice contre le Service de police de Prince Albert.
Entretemps, Kyla Frenchman affirme être reconnaissante du soutien de sa famille, d’aînés et de dirigeants de la communauté autochtone.