La lutte fait son retour à Matane
Radio-Canada
Après une trentaine d’années sans pouvoir assister à un combat de lutte à Matane, les amateurs de la région seront servis samedi soir. La North Shore Pro Wrestling (NSPW) est en ville pour y présenter un gala de lutte au Colisée Béton-Provincial.
Les spectateurs auront l'occasion de voir en action plusieurs lutteurs et lutteuses de renom au Québec, dont Marko Estrada, Benjamin Tull, Zak Patterson ainsi qu’Azaelle, sous la gouverne du gérant Claude Maloon.
Ça va être tout un happening, lance l’un des promoteurs du combat, Denis Gauthier. Lui et son collaborateur, Nelson Gagnon, sont connus à Matane pour l’organisation de l’événement En septembre, Matane est hockey.
En tout, sept combats de lutte seront présentés durant la soirée. Il y a un combat féminin, deux combats en double et quatre combats simples, précise M. Gauthier.
Le combat féminin met en vedette les lutteuses McKenrose, Vlada et Azaelle.
Selon les promoteurs, la population a répondu présente pour l’événement. Environ 700 billets ont été vendus.
Il y a des gens de Sainte-Anne-des-Monts, d’Amqui, de Rimouski qui vont être à Matane [samedi] soir, indique Denis Gauthier.
Le promoteur se dit emballé de pouvoir accueillir les lutteurs de la NSPW. C’est fou, dit-il. Ce sont des athlètes ces gars-là et on est content qu’ils aient accepté de venir à Matane.
Les lutteurs de la NSPW, qui prennent part à des combats un peu partout au Québec, croient remarquer un engouement pour la lutte. Et selon eux, leur organisation se démarque.