La LNH suspendrait ses activités du 22 au 26 décembre
Radio-Canada
Devant une flambée des cas de COVID-19, la Ligue nationale de hockey (LNH) suspendrait toutes ses activités du 22 au 25 décembre, inclusivement.
C'est le réputé informateur Frank Seravalli qui a rapporté la nouvelle tard lundi soir. Il indique que la ligue et l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) auraient pris la décision de mettre à l'arrêt les 32 équipes jusqu'après Noël.
Avec environ 15 % des joueurs actuellement inscrits au protocole de la ligue contre la COVID-19, il y a dix clubs qui sont déjà en pause forcée à travers le circuit.
Plusieurs rencontres devant être disputées mardi ont déjà été annulées. Il n'y a pour l'instant que deux duels toujours à l'horaire, qui seraient présentés avant la pause.
Elliotte Friedman, du réseau Sportsnet, a rapporté la même information.
Plusieurs organisations ont déjà fermé leurs installations, c'est le cas du Complexe sportif Bell, où s'entraîne le Canadien de Montréal.
Des tests de dépistage auraient ensuite lieu à partir du 26 décembre.
Dimanche, la LNH et l'AJLNH ont mentionné que leur plan était de suspendre au cas par cas les activités des équipes aux prises avec des éclosions, plutôt que de mettre à l'arrêt l'ensemble des formations.
Une réorganisation du calendrier de la saison régulière pourrait aussi avoir une incidence sur la participation des joueurs aux Jeux olympiques de Pékin, alors que les matchs pourraient être déplacés à l'intérieur de la pause prévue en février.