La LNH repousse d’une journée son retour
Radio-Canada
La Ligue nationale de hockey (LNH) a annoncé vendredi soir qu'elle repoussait d'une journée la reprise de ses activités.
La saison des 32 équipes a été mise sur pause le 20 décembre dernier, en raison d'une flambée des cas de COVID-19 à travers le circuit.
À ce moment, dix clubs étaient déjà en pause forcée en raison d'éclosions. Environ 15 % des joueurs étaient soumis au protocole de la ligue contre la COVID-19.
Les joueurs devront recevoir un résultat négatif avant de réintégrer leur équipe. La LNH prévoyait initialement que ce retour se ferait le 26 décembre, mais elle souhaite dorénavant se donner plus de temps pour analyser la situation à la suite de ces tests de dépistage.
Afin de permettre à la ligue d'analyser adéquatement les résultats des tests de chaque équipe, et de bien évaluer la capacité de chacune à reprendre l'action, la date de retour au jeu visé est repoussée d'une journée.
Dans son communiqué, la ligue précise que les organisations pourront tout de même reprendre l'entraînement le dimanche 26 décembre. Elles obtiendront alors une mise à jour indiquant quand pourrait avoir lieu leur prochain match.