La livraison du nouveau toit du stade olympique est encore retardée
Radio-Canada
Il va encore falloir patienter avant de voir un nouveau toit sur le stade olympique de Montréal. Pour une énième fois, ce processus de remplacement évoqué depuis des années est retardé.
Le contexte actuel fait en sorte qu’il est plus difficile de faire progresser les différents projets au rythme prévu, indique Cédric Essiminy, porte-parole du Parc olympique.
« Le Parc olympique travaille très fort pour faire avancer le remplacement de la toiture. »
Annoncé en 2017 par le gouvernement libéral de Philippe Couillard avant d’être confirmé par l’équipe de François Legault, ce projet de remplacement de la toiture actuelle devait d'abord être mené à bien en 2022. Une enveloppe budgétaire de 200 à 250 millions avait été évoquée.
Deux ans plus tard, le Parc olympique, responsable de la gestion du stade, avait revu l’échéancier en raison de la complexité du dossier. La livraison de ce nouveau toit avait été reportée à 2024.
Désormais, l’incertitude règne. Ni le gouvernement du Québec ni le Parc olympique ne souhaitent avancer une nouvelle date. Nos demandes d'entrevue avec Michel Labrecque, président du Parc olympique, ont été refusées.
« La révision de l’échéancier est présentement sur la planche à dessin. »
Il est toujours prévu que le toit soit remplacé dans les meilleurs délais, a précisé une porte-parole de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, sans dévoiler plus de détails.
Le remplacement de la toile actuelle du stade olympique, parvenue à la fin de sa vie utile, fait l’objet d’une véritable saga depuis plusieurs années.