La Ligue de hockey senior Acadie-Chaleur met fin à ses activités
Radio-Canada
Au Nouveau-Brunswick, la Ligue de hockey senior Acadie-Chaleur (LHSAC) annonce la fin de ses opérations, après cinq saisons.
Créée en 2016, la LHSAC était initialement composée d’équipes de Caraquet, Chaleur, Baie Ste-Anne, Renous, Néguac, Tracadie. Dalhousie et Shippagan ont ensuite rejoint les rangs.
La LHSAC offrait une plateforme compétitive aux joueurs de hockey seniors de la région Acadie Chaleur.
En novembre 2022, les Acadiens de Caraquet annonce que l’équipe ne participerait pas à la saison 2022-2023. Il s'agissait de la cinquième équipe faisant partie de différentes ligues de hockey senior à mettre fin à ses opérations.
Avant Caraquet, l'équipe de Chaleur avait aussi abandonné sa participation aux activités de la LHSAC. Le manque de joueurs expliquerait en partie, l'effritement du hockey senior.
Ces retraits au cours de la dernière saison a laissé la ligue à trois équipes — soit les Alpines de Tracadie, les Maraudeurs de Dalhousie et les Marchands de Shippagan-les-Îles — et conduit à un modèle de fonctionnement non viable, selon les dirigeants.
Plus à l'Ouest, le Circuit régional de hockey sénior a vu récemment les équipes de Saint-Quentin et de Haut-Madawaska également lancé la serviette et au cours des derniers mois, Cap-Pelé s'est aussi retiré du Circuit Beauséjour.