![La libération de Brittney Griner, prisonnière en Russie, est une «priorité» pour Biden](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/8ea4ec20-f612-11ec-9b73-6f0e52505753_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1200&h=675&width=1200)
La libération de Brittney Griner, prisonnière en Russie, est une «priorité» pour Biden
TVA Nouvelles
Libérer Brittney Griner, emprisonnée en Russie depuis février pour contrebande de drogue, est une «priorité» pour Joe Biden, a assuré mardi sa porte-parole, indiquant, de manière assez laconique, que le président avait lu la lettre adressée par la vedette américaine de basketball féminin.
• À lire aussi: Le procès de la basketteuse américaine Griner ajourné au 7 juillet
• À lire aussi: La basketteuse américaine Griner, détenue en Russie, sera jugée en juillet
«Le président a lu la lettre», a dit Karine Jean-Pierre mardi lors de son point presse quotidien, sans s’étendre sur la réaction de Joe Biden à cette missive aux accents douloureux.
«Ce sujet est une priorité pour le président» et il «fait tout ce qu’il peut», a encore dit la porte-parole de la Maison-Blanche.
La joueuse des Mercury de Phœnix a été arrêtée en février à son arrivée à l’aéroport moscovite de Cheremetievo en possession, selon l’accusation, de vapoteuses et d’un liquide à base de cannabis.
La double médaillée d’or olympique avec les États-Unis (2016-2020) venait en Russie pour y jouer durant l’intersaison américaine, pratique courante pour les basketteuses qui gagnent parfois mieux leur vie à l’étranger que chez elles.
Elle est apparue le 1e juillet devant un tribunal, près de Moscou, pour son procès, finalement ajourné à jeudi 7 juillet.
L’affaire est politiquement très sensible, au moment où les relations sont au plus mal entre les États-Unis et la Russie, à cause de l’invasion de l’Ukraine.