La levée des limites de capacité des « établissements à haut risque » suspendue
Radio-Canada
L'Ontario met en veilleuse son plan visant à lever les limites de capacité dans certains milieux dits « à haut risque » « par prudence, alors que la province surveille les tendances en matière de santé publique ».
Les limites de capacité et la distanciation physique resteront en place pour l'instant dans les boîtes de nuit, les lieux d'événements où l'on danse (par exemple, ceux qui accueillent des réceptions de mariage), les clubs de strip-tease et autres endroits de ce genre.
Cette levée de capacité était prévue pour le 15 novembre.
La province surveillera les données au cours des 28 prochains jours afin de déterminer quand il sera sécuritaire de lever les limites dans ces endroits.
Le médecin hygiéniste en chef de la province, le Dr Kieran Moore, en fait l'annonce lors d'un point de presse mercredi après-midi.
Il a d'ailleurs ajouté qu'il ne comptait pas imposer de nouvelles règles sanitaires.
L'Ontario a signalé 454 nouveaux cas de COVID-19 et neuf décès supplémentaires liés à la maladie mercredi, alors que la moyenne des infections quotidiennes sur sept jours a dépassé 500.
Le nombre de cas mercredi représente une augmentation de 20 % par rapport à mercredi dernier, où l'Ontario avait enregistré 378 nouvelles infections, et marque le 10e jour d'affilée de hausse.
La moyenne de nouveaux cas sur sept jours est passée à 503, un niveau qui n'avait pas été atteint depuis la mi-octobre. Mercredi dernier, la moyenne sur sept jours était de 379.