La leader anti-mesures sanitaires Tamara Lich arrêtée en Alberta
TVA Nouvelles
L’une des leaders du «Convoi de la liberté» qui avait paralysé Ottawa l’hiver dernier a été arrêtée en Alberta, lundi, à peine quelques mois après avoir été libérée sous conditions.
«Tamara Lich vient tout juste de se faire arrêter à Medecine Hat, en Alberta. Nous attendons d’avoir plus de détails, mais nous comprenons que ce serait lié à ses conditions de remise en liberté», a indiqué sur Twitter son avocat, Keith Wilson.
Ce dernier a précisé à CBC News que Tamara Lich s’attend à être envoyée en Ontario au cours des prochains jours.
De son côté, la Gendarmerie royale du Canada a indiqué à CBC que Tamara Lich faisait l’objet d’un mandat d’arrestation pancanadien, mais n’a pas dévoilé plus de détails sur les raisons qui ont mené à son arrestation.
Figure de proue du mouvement anti-mesures sanitaires, Tamara Lich avait été arrêtée lors du démantèlement de la manifestation qui a paralysé Ottawa pendant près d’un mois, en janvier et février dernier. Elle fait face à diverses accusations, incluant de méfait, d’avoir conseillé à autrui de commettre un méfait, d'intimidation, d'incitation à l'intimidation, d'obstruction à la police et d'incitation à l'obstruction.
L’Albertaine avait passé quelques semaines en prison, avant d’être libérée au début mars, sous diverses conditions, dont celles de ne pas consulter ses réseaux sociaux, de ne pas participer à des manifestations contre les mesures sanitaires et de ne pas retourner en Ontario. Cette dernière condition avait cependant été levée à la fin mai.