La justice américaine autorise la liquidation des actifs du complotiste Alex Jones
TVA Nouvelles
Un juge américain a approuvé vendredi la liquidation des actifs personnels du complotiste Alex Jones afin qu'il rembourse les quelque 1,5 milliard de dollars de compensation qu'il doit aux familles des victimes d'une fusillade dans une école, ont rapporté des médias américains.
• À lire aussi: Elon Musk réintègre le complotiste Alex Jones sur X (anciennement Twitter)
• À lire aussi: InfoWars: Alex Jones ne peut invoquer la faillite pour liquider sa dette de 1,1 G$, tranche un juge
• À lire aussi: Tuerie de Sandy Hook: les survivants, maintenant adolescents, se confient 12 ans après la fusillade
Le propriétaire du site Infowars avait affirmé qu'une tuerie, en 2012 à l'école Sandy Hook, dans le Connecticut, n'était qu'une mise en scène. En réalité, 20 enfants et 6 adultes avaient été tués.
Le complotiste s'était déclaré en faillite personnelle en 2022 et avait estimé ses actifs entre un et dix millions de dollars.
Il avait également déposé le bilan de sa compagnie, Free Speech Systems, basée au Texas.
Vendredi, le juge a autorisé M. Jones à transformer sa faillite personnelle en liquidation pure et simple, mais n'a pas encore statué sur la question de savoir si sa société devait également être liquidée, ont rapporté les médias américains.
Cette décision signifie que de nombreux biens personnels de M. Jones - dont un ranch texan d'une valeur d'environ 2,8 millions de dollars - seront vendus pour aider à payer les dettes, mais que certains biens, comme sa maison dans la région d'Austin, au Texas également, sont exemptés de la liquidation.