La journaliste Erin Burnett craque pendant une entrevue
TVA Nouvelles
La chef d’antenne de CNN Erin Burnett a craqué en ondes pendant son émission «Out Front» mercredi alors qu’elle interviewait un Ukrainien qui lui racontait avoir perdu ses deux enfants et sa femme dans un tir de mortier.
• À lire aussi: EN DIRECT | Trois semaines de guerre en Ukraine
• À lire aussi: Biden va menacer Xi de représailles si la Chine envoie de l'aide militaire à la Russie
• À lire aussi: EN IMAGES | Visite guidée d'Odessa transformée en forteresse
Serhiy Perebyinis a appris le décès de ses êtres chers en voyant une photo de leur dépouille dans le New York Times. L’homme qui n’était pas avec eux, combattait contre les russes lorsqu’ils ont été tués.
«Serhiy, en tant que parent, personne dans le monde ne peut imaginer votre perte insupportable, surtout la perte de vos enfants», lui dit la journaliste avant de devenir émotive.
Après un long moment de silence où elle retient ses larmes, elle lui demande avec un sanglot dans la voix: «Pourriez-vous me parler d'eux ?»
«Nous avions l'habitude de nous voir avec ma femme sur la géolocalisation de Google Maps, et ce matin-là j'ai remarqué qu'il y avait une géolocalisation inhabituelle entre Kyïv et eux. Puis, 20 minutes plus tard, son téléphone a été déplacé à un autre endroit, dans un hôpital à Kyïv. J’ai suspecté que quelque chose n'allait pas», a raconté l’homme dans le plus grand calme.