La hausse des cas de COVID-19 se poursuit à Ottawa et en Outaouais
Radio-Canada
Ottawa franchit la barre des 200 cas répertoriés en une journée pour la première fois depuis la fin de la cinquième vague en février. En Outaouais, les cas sont élevés pour une deuxième journée consécutive.
Santé publique Ottawa (SPO) rapporte un nouveau décès. On compte désormais 764 décès attribuables à la COVID-19 dans la capitale nationale.
Une personne a également été hospitalisée jeudi, ce qui porte à 10 le nombre de citoyens recevant des soins en raison du virus. Aucun d’entre eux ne se trouve aux soins intensifs.
Toujours selon Santé publique OttawaSPO, 216 infections supplémentaires ont été répertoriées dans les 24 dernières heures. C’est une vingtaine de plus que la hausse de la veille. La région de la capitale nationale vient ainsi de franchir la barre des 200 cas quotidiens de nouveau.
La santé publique indique qu’il y aurait 1281 cas actifs au sein de la population. La Ville rapporte 23 éclosions actives et un nouveau record des taux de COVID-19 dans les eaux usées.
De son côté, le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) a enregistré deux nouveaux décès dans son bilan de vendredi. Le virus a maintenant fait 217 victimes dans la région.
En ce qui a trait aux hospitalisations, le Bureau de santé de l'est de l'OntarioBSEO en compte huit vendredi. Aucun patient ne nécessite un passage aux soins intensifs.
À l'heure actuelle, il y a six éclosions en cours dans l'est ontarien.
Dans la province, on constate une hausse des infections au sein de la population. La santé publique compte plus 804 hospitalisations, 3500 nouveaux cas et 18 décès en une seule journée.