La hausse de 154% sur l’immatriculation «va contribuer à détruire la classe moyenne», dénonce le maire de St-Bruno-de-Montarville
TVA Nouvelles
La taxe sur l’immatriculation qui augmentera de 154% dans la grande région de Montréal contribuera à appauvrir la classe moyenne, selon le maire de St-Bruno-de-Montarville.
• À lire aussi: Plus que doublée: la taxe d’immatriculation passera à 150$ dans le grand Montréal
Il faudra désormais débourser 150$ par voiture au lieu de 59$ à compter de janvier 2025.
«Cette taxe-là va tout simplement contribuer à détruire ce qui reste de la classe moyenne dans la région», dénonce Ludovic Grisé-Ferland en entrevue sur les ondes de LCN.
Bien que le maire reconnaisse qu’il est essentiel qu’il y ait une amélioration au niveau des transports en commun, il n’est pas d’accord avec cette façon de procéder.
«Actuellement au Québec, on vit un contexte d’inflation sans précédent jumelé à hausse des taux qui étouffe nos citoyens, constate M. Grisé-Ferland. Je pense que le citron est pressé au maximum.»
«Ce qu’il faut savoir, c’est que c’est une taxe qui est régressive, poursuit-il. Donc, la mère monoparentale, qui a besoin d’aller reconduire ces enfants à la garderie, va payer le même montant que quelqu’un qui fait 500 000$ par année et ça va frapper de plein fouet nos aînés qui vivent sur leurs économies.»
Voyez l’entrevue intégrale du maire de St-Bruno-de-Montarville dans la vidéo ci-haut.