
La grève est maintenant terminée chez Kruger Trois-Rivières
TVA Nouvelles
Après trois semaines sur les lignes de piquetage, les 300 travailleurs de Kruger sont de retour dans l'usine de Trois-Rivières, en Mauricie, depuis 23 heures mercredi soir.
En début de semaine, les employés de l'usine étaient appelés à se prononcer sur l'entente de principe obtenue la semaine dernière par leur syndicat. Les employés l'ont finalement accepté avec une forte majorité.
Le syndicat Unifor qualifie d'historique l'entente avec des améliorations substantielles aux avantages sociaux, aux vacances et au régime de retraite en plus d'importants gains monétaires.
La nouvelle convention collective de quatre ans prévoit en moyenne une augmentation de salaire de 24% sur la période de l'entente.
Pour un des trois groupes de travailleurs de l'usine, l'entente comprend une clause qui fait réagir. Le groupe de la maintenance a d'ailleurs voté à seulement 60% en faveur de la nouvelle entente comparativement à 100% et 90% pour les deux autres groupes.
«Les employés de maintien doivent assurer des périodes de garde», a expliqué Steeve St-Pierre, représentant national au Syndicat Unifor.
La nouvelle convention collective est en vigueur jusqu'au 30 avril 2028. Kruger n'a pas souhaité commenter l'entente.