![La grève du personnel de soutien scolaire de la vallée pourrait être finie mercredi](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/greve-personel-soutient-scolaire-ne-equite-salarial.jpeg)
La grève du personnel de soutien scolaire de la vallée pourrait être finie mercredi
Radio-Canada
Après deux longues journées à la table de négociation avec l'aide d'un conciliateur vendredi et dimanche, le comité de négociation représentant les travailleurs de soutien scolaire en grève du Centre régional d'éducation de la vallée d’Annapolis a conclu une entente de principe avec leur employeur.
Le Syndicat des employés du gouvernement de la Nouvelle-Écosse (NSGEU) affirme que l'accord de principe a été conclue à 21h30, dimanche et qu'il est recommandé pour acceptation par le comité.
Des séances d'information et un vote de ratification auront lieu pour la section locale 73 mardi.
Aucun détail sur l'entente de principe ne sera divulgué publiquement tant que les 600 membres n'auront pas eu l'occasion d'examiner l'entente de principe et de voter.
Une première entente avait été conclue à la mi-octobre, mais elle n'avait pas été ratifiée par les membres.
Cette fois si l'accord est accepté le personnel de soutien scolaire pourrait retourner en classe dès mercredi et reprendre les classes de prématernelle et l'aide a l'inclusion des jeunes à grands besoins dans les écoles.
Pour ce qui est de la section locale 70, qui représente 142 travailleurs de soutien scolaire en grève du Centre régional d'éducation de la Rive-Sud , NSGEU s'attend à ce que le comité de négociation soit rappelé à la table de négociation sous peu.
Les deux sections locales sont en grève depuis les 24 et 25 octobre, et demandent entre autres un salaire égal aux autres travailleurs de soutien scolaire en Nouvelle-Écosse.