La grève des professeurs de l’Université de Lethbridge a pris fin lundi soir
Radio-Canada
La grève des membres de l’Association des professeurs de l'Université de Lethbridge (ULFA) qui a duré 40 jours a pris fin lundi soir. Les cours reprendront à l'Université de Lethbridge cette semaine.
Sur les 92 % des membres ayant voté, 91 % ont voté en faveur de la ratification de l'entente de principe conclue avec l'administration de l'université, a annoncé l’Association.
Les cours reprendront pour les étudiants mercredi matin.
Nous sommes très satisfaits de ce qui s'est passé au cours des deux derniers jours, affirme Dan O'Donnell, président de l"Association des professeurs de l'Université de Lethbridge.
« Bien que nous n'ayons pas obtenu tout ce que nous voulions, nous avons néanmoins pu obtenir un certain mouvement sur certaines de nos questions les plus importantes. »
Le corps enseignant de l'université était sans contrat depuis 629 jours. La nouvelle entente survient après que les deux parties aient entamé une deuxième ronde de médiation améliorée la semaine dernière.
L'administration de l'Université de Lethbridge a voté en faveur de la ratification de l'accord samedi dernier.
Le contrat reflète les recommandations formulées dans le rapport du médiateur, indique l'université dans un communiqué.
L'accord promet la stabilité de la main-d'œuvre dans un avenir prévisible et aborde d'importants sujets de préoccupation que l'Association des professeurs de l’Université de LethbridgeULFA a mis en avant lors de la médiation la semaine dernière, peut-on lire.