![La Galerie La Corniche, à Chicoutimi, ferme ses portes](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/fermeture-la-corniche-60475.jpg)
La Galerie La Corniche, à Chicoutimi, ferme ses portes
Radio-Canada
Après 47 ans d'activité, la Galerie d'art La Corniche ferme ses portes.
C'est une véritable institution et une remarquable entreprise familiale qui quitte le décor de la rue Racine à Chicoutimi.
La propriétaire Chantale Hudon en a fait l'annonce lundi, avec beaucoup d'émotion.
Notre grande force, ça a été de créer une relation de confiance autant avec les artistes que les collectionneurs. Il y a des clients qui sont avec nous depuis 47 ans. C'est certain que j'aurais aimé me rendre à 50 ans, mais c'est maintenant le moment de faire autre chose! souligne-t-elle
La Galerie La Corniche a vu le jour en 1976. La fondatrice Pâquerette Hudon se lance en affaires avec ce concept qui a immédiatement plu aux amateurs d’art avec une sélection intéressante d'œuvres d'artistes de la région et du Québec.
La qualité et la diversité de ce qui y est présenté fait en sorte que l'établissement devient rapidement une référence. En 1998, Mme Hudon passe le flambeau à sa fille Chantale qui était déjà associée depuis près de 20 ans.
La galeriste garde en mémoire des découvertes magnifiques et des conversations passionnantes.
Les expositions de Jean-Jules Soucy ont été marquantes. Il a commencé à pédaler ici dans la vitrine. Également, il y a une dizaine d'années il y a eu l'artiste Kevin Titzer. Il y a aussi des moments troublants. Un jour, un ami de Jean-Paul Riopelle est arrivé à la galerie avec sous son bras douze œuvres sur papier en technique mixte. On avait 3 jours pour convaincre les gens du Saguenay d'acheter ça. Un moment assez grandiose, a-telle raconté.
Malgré cette fermeture de la galerie, le site internet demeure accessible.