La frustration monte d’un cran au poste frontalier de Coutts
Radio-Canada
La frustration commence à se faire sentir pour les camionneurs et automobilistes bloqués au poste-frontière de Coutts en Alberta. Une manifestation contre les mesures de restrictions sanitaires et la vaccination obligatoire des camionneurs leur bloque la route.
Les manifestants bloquent l’accès au poste frontalier depuis samedi après-midi en soutien au convoi qui a envahi Ottawa.
Le camionneur canadien John Schwarz est resté coincé plus de 40 heures à son retour de l'Idaho.
Ces types nous ont essentiellement pris en otage et personne ne fait rien, a-t-il déclaré. La Gendarmerie royale du CanadaGRC est là, mais on se fait dire qu'ils ont les mains liées.
Lundi après-midi, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a confirmé que certains automobilistes et camionneurs coincés avaient pu quitter le poste frontalier.
À force de négocier et d’avoir des discussions continues avec les organisateurs de l'événement, ils ont finalement accepté d'ouvrir un chemin et certains véhicules ont été autorisés à partir, a indiqué le caporal de la Gendarmerie royale du CanadaGRC, Curtis Peters.
Certains de ces gars sont coincés ici depuis trois jours sans douche ou nourriture et loin de leur famille. C'est donc une bonne nouvelle pour eux.
Lundi, le transport scolaire a été annulé et l’école n’a pas eu lieu pour les élèves du petit village de Coutts, selon la Gendarmerie royale du CanadaGRC.
Le maire de Coutts, Jim Willett, est frustré parce que les camions sur l'autoroute 4 empêchent le passage de la poste et l’accès aux commerces pour les 250 résidents de sa communauté.