
La Francofièvre de retour en mai avec quatre spectacles
Radio-Canada
L’Association Jeunesse Fransaskoise (AJF) a annoncé que la Francofièvre 2022 se tiendra au mois de mai cette année. Ce festival est destiné aux jeunes Saskatchewanais de 12 à 18 ans et a pour but de leur faire découvrir la musique francophone.
La Francofièvre se tiendra en ligne encore une fois et quatre spectacles seront proposés aux jeunes.
Les organisateurs veulent assurer la sécurité des plus jeunes malgré la levée des mesures sanitaires, selon le directeur artistique et programmateur du festival Francofièvre, Shawn Jobin.
« Je pense que c’est plus sécuritaire de prendre notre décision de garder cette édition en ligne, et pourquoi ne pas en profiter pour créer une plateforme qui va aussi perdurer avec le temps. »
Lorsque l'année prochaine, on croise les doigts, on va revenir en présentiel, Francofièvre.ca, la plateforme va toujours exister, mais pour remplir différentes fonctions comme être un centre d’information pour les écoles, ajoute-t-il.
Parmi les artistes invités à ce festival de musique, on retrouve la chanteuse acadienne Émilie Landry qui raconte ses histoires vécues à travers des airs de country, de pop et de folk.
Les jeunes Fransaskois pourront aussi découvrir les univers musicaux du chanteur et pianiste P’tit Belliveau, du DJ ontarien Unpier, ainsi que des chanteuses fransaskoises Alluzion Rose et Dominique Fréchette.
Les jeunes qui souhaitent participer à cet événement peuvent déjà s'inscrire en se rendant sur le site web francofievre.ca. (Nouvelle fenêtre)
Avec les informations de Ernst Jeudy