La France renforce les mesures sanitaires dans les écoles et ferme ses discothèques
TVA Nouvelles
Renforcement du protocole sanitaire à l'école, fermeture des discothèques pour 4 semaines, faciliter la vaccination des 65 ans et plus: la France a annoncé lundi soir de nouvelles restrictions face à la flambée épidémique de COVID-19.
• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus
• À lire aussi: Quelles règles pour les rassemblements du temps des Fêtes?
À la faveur d'un variant Delta très contagieux et d'une efficacité vaccinale qui s'émousse avec le temps, le nombre de nouveaux cas quotidiens se compte désormais en dizaine de milliers avec 42 252 cas dimanche.
Plus inquiétant, le nombre de patients hospitalisés est aujourd’hui supérieur à 11 000, un seuil qui n'avait plus été atteint depuis la fin août, et plusieurs hôpitaux sont sur le qui-vive.
Pour freiner la circulation du virus, nous devons «conserver notre bouclier vaccinal et même l'amplifier et le renforcer», a préconisé le premier ministre français, lors d'une conférence de presse.
Ainsi, tous les Français âgés de 65 ans et plus pourront obtenir une dose de rappel de vaccin contre la COVID sans rendez-vous.
En outre, le gouvernement français a dit envisager d'ouvrir la vaccination «à tous les enfants» de 5 à 11 ans, «sur la base du volontariat, si possible d'ici la fin de l'année».