La formation pour la 50e saison des Saguenéens se précise de plus en plus
Radio-Canada
Six autres joueurs ont été retranchés jeudi au camp d'entraînement des Saguenéens de Chicoutimi.
C’est ce qu’a annoncé jeudi l’équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) dans une publication sur Facebook.
Il s’agit de l’attaquant Zach Boulianne, des défenseurs Charles Gaudreault, Jake MacDonald, William O’Brien ainsi que des gardiens Emerik Barbeau et Félix-Antoine Charrois.
Dimanche, dix espoirs étaient repartis à la maison.
L’entraîneur-chef et directeur général de l'équipe, Yanick Jean, a donc toujours avec lui 28 joueurs au camp, dont 5 sont âgés de 16 ans. Ainsi, deux choix de première ronde au dernier repêchage, soit les attaquants Maxim Massé et Jeremy Leroux, sont toujours dans le coup.
La dernière vague de joueurs retranchés devrait être annoncée samedi matin. La formation officielle pour la 50e saison des Sags sera présentée au public à l'occasion du tournoi de golf annuel lundi.
Plus tôt jeudi matin, l'équipe de la LHJMQ avait aussi confirmé une transaction : l'attaquant Jake Todd a été envoyé aux Mooseheads de Halifax en échange d'un choix de quatrième tour en 2023.
Cette transaction était la quatrième à être conclue au cours de la dernière semaine. Auparavant, Yanick Jean avait mis la main sur le gardien Charles-Antoine Lavallée (Shawinigan) et le défenseur Carter Ansems (Acadie-Bathurst). Pour sa part, le gardien Jérémy Louchard a été envoyé à Shawinigan.
Les Sags joueront leur prochain match préparatoire vendredi soir avec la visite des Remparts de Québec au Centre Georges-Vézina.