La Force de Montréal exclue des séries à sa première saison
Radio-Canada
Les Beauts de Buffalo ont anéanti les espoirs de la Force de Montréal d’atteindre les séries à leur première saison dans la Premier Hockey Federation (PHF).
Les deux équipes s’affrontaient dans un programme double samedi et dimanche.
L’équipe de Buffalo s’est d’abord imposée samedi 3-1 ce qui a mis fin aux chances de l’équipe montréalaise d’atteindre les séries.
Connaissant déjà son sort, la Force a tout de même offert une superbe performance dimanche et a gagné 6-2 à son dernier match à domicile de la saison.
L'assistance a eu droit à tout un festival offensif en première période, qui s'est conclue 3-2. Malgré qu'aucun but n'a été compté en deuxième période, la Force a remis la machine en marche au troisième tiers pour l’emporter.
Cette saison, la formation montréalais a été la dernière à se joindre à la PHF, qui comptait déjà dans ses rangs le Six de Toronto, le Pride de Boston, les Beauts de Buffalo, le Whale du Connecticut, les Metropolitan Riveters et les Whitecaps du Minnesota.
L’équipe composée de 19 Canadiennes, dont 13 Québécoises, 1 Américaine et 1 Hongroise se rendra au New Jersey pour disputer leurs deux derniers matchs de la saison contre les Metropolitan Riveters.
La Québécoise Ann-Sophie Bettez est au 5e rang des meilleures buteuses avec 11 buts.
La Premier Hockey Federation (PHF) a annoncé en décembre 2022 qu'elle haussait le plafond salarial à 1,5 million de dollars américains pour la saison 2023-2024.