La folie du camping au Québec de retour cet été
TVA Nouvelles
Les Québécois devraient se mettre à leurs ordinateurs et réserver leur terrain de camping pour cet été, puisque selon Simon Tessier, PDG de Camping Québec, la saison s'annonce occupée une fois de plus.
«On se dirige vers une très bonne saison», dit M. Tessier.
Le camping a eu la cote ces deux dernières années au Québec en raison de la pandémie, puisqu'il s'agissait d'un moyen efficace et sécuritaire de se payer des vacances, tout en restant au pays.
«Il y a un peu plus de 80% de nos membres qui disent que nous aurons une saison équivalente ou supérieure à la dernière, qui en fut une excellente», explique M. Tessier.
Selon le PDG de Camping Québec, plusieurs terrains de camping sont toujours vacants et disponibles pour la réservation. «À ce stade-ci, les grosses fins de semaine, celles de la Saint-Jean Baptiste, de la Confédération, on parle de peut-être 30% des terrains de camping qui affichent complet».
La fermeture des frontières nous aura permis de mesurer l’impact économique du camping au Québec. Une étude sera lancée prochainement pour savoir si les Québécois continuent de camper malgré la réouverture de plusieurs secteurs d’activités à travers la province.
«Les dépenses des terrains de camping augmentent donc il faut s’attendre à une hausse», explique M. Tessier. «Cela étant dit, je crois que la hausse est modérée jusqu’ici alors il faut en profiter cet été.»