La fin du passeport vaccinal dans les grandes surfaces bien perçue dans la région
Radio-Canada
La suspension du passeport vaccinal dans les grandes surfaces est bien accueillie par plusieurs au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé mardi que le passeport vaccinal sera suspendu dès mercredi dans les grandes surfaces, un peu plus de trois semaines après l’entrée en vigueur de la mesure.
La directrice des magasins de vêtements Mode Choc, Jessika Roussy, était heureuse de pouvoir reprendre un fonctionnement normal dans ses magasins.
La moitié des magasins de la chaîne fondée dans la région devait exiger le passeport vaccinal, ayant une superficie de plus de 1500 mètres carrés.
On est vraiment content. Nous, il y avait la moitié des succursales qui sont touchées par la mesure, puis là, dès demain, on va pouvoir lever la mesure, a-t-elle souligné.
Le personnel dédié à la lecture des passeports vaccinaux pourra être affecté à d’autres tâches. Ça veut dire qu’on va pouvoir récupérer cette main-d’oeuvre-là pour faire des tâches qu’on considère plus constructives, puis aussi les appareils, les lecteurs numériques, qui nous servent à faire le service à la clientèle ou à gérer l’inventaire, a-t-elle ajouté.
Des clients rencontrés à la succursale de la SAQ, située sur le boulevard Talbot, à Chicoutimi, accueillent favorablement la suspension de la mesure, tandis que d’autres ont indiqué que présenter leur passeport vaccinal ne les dérangeait pas.
Disons que je trouve ça un peu tôt, mais ça va être une bonne chose. Les gens sont tannés, a indiqué un homme.
Ça ne me dérange pas de présenter mon passeport vaccinal n’importe où, je suis vacciné. Puis je trouve ça intelligent, a de son côté affirmé un client.