La fin d’une saison d’exception pour Connor Bedard
Radio-Canada
Lundi, les Pats de Regina ont vu leur parcours en séries éliminatoires prendre fin au premier tour, face aux Blades de Saskatoon. Par conséquent, la carrière de Connor Bedard dans la Ligue junior de l’Ouest est potentiellement terminée, puisque plusieurs anticipent qu'il sera sélectionné au premier rang du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).
En 7 rencontres, le natif de la Colombie-Britannique a obtenu 10 buts et autant de mentions d’assistance. Ces performances lui ont permis de trôner au sommet du classement des marqueurs lors de la première ronde des séries éliminatoires de la WHL.
Une position qu’il a aussi bien connue en saison régulière, puisqu'il a terminé au premier rang des marqueurs non seulement de la WHL, mais aussi de toute la Ligue canadienne de hockey.
Le joueur vedette des Pats a inscrit pas moins de 143 points en seulement 57 rencontres.
C’est 36 de plus que son plus proche poursuivant, l’attaquant des Cougars de Prince George, Chase Wheatcroft, qui a pourtant joué 11 matchs de plus.
Si l’on compare au sein de sa propre équipe, l’écart est encore plus prononcé, étant donné qu'il a inscrit 57 points de plus que son coéquipier Alexander Suzdalev, second attaquant le plus prolifique des Pats.
Les performances de Connor Bedard, qui a fait ses débuts dans la Ligue junior de l’Ouest à l’âge de 15 ans, ont d’ailleurs attiré les foules dans plusieurs arénas.
En février, plus de 17 000 partisans se sont présentés au Scotiabank Saddledome de Calgary, alors que les Pats de Regina y étaient de passage.
Puis, en mars, le SaskTel Centre de Saskatoon a fait salle comble pour la première fois de son histoire grâce aux Pats, avec plus de 14 000 personnes dans les gradins.