La FIFA invite le Qatar à faire preuve d’ouverture pendant la Coupe du monde
Radio-Canada
La Coupe arabe, répétition générale avant la Coupe du monde, s'est globalement bien passée au Qatar, malgré quelques obstacles à surmonter d'ici décembre 2022, comme la communication.
Les échos de l'organisation de la Coupe arabe au Qatar sont favorables.
Cette grande compétition a servi de test grandeur nature pour les infrastructures et pour les capacités d'accueil à un an du Mondial.
Le résultat est globalement positif, mais la Coupe du monde sera un tout autre défi.
Le petit émirat du Golfe a reçu 16 équipes jouant dans 6 de ses 8 stades, et environ 530 000 spectateurs jusqu'à la finale, remportée par l'Algérie.
Franchement, tout est parfait, ce n'est pas pour lancer des fleurs à qui que ce soit. Les stades sont magnifiques, les terrains sont magnifiques, a dit l'entraîneur algérien Madjij Bougherra à l'AFP lors d'une rencontre de presse.
L'entraîneur portugais de l'Égypte, Carlos Queiroz, évoque des conditions exceptionnelles.
Il y a deux ou trois choses qu'il est important d'améliorer, l'une d'entre elles est la communication avec les organisateurs, a-t-il néanmoins souligné.
S'il y a un conseil que je donnerais, c'est de parler, parce que plus on se parle, plus grande est l'harmonie entre les besoins sur le terrain et à l'extérieur, a-t-il expliqué.