![La fermeture en fin de semaine d’une piscine à Saint-Boniface suscite le mécontentement](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/piscine-chaleur-ete-saint-boniface-happyland-park.jpg)
La fermeture en fin de semaine d’une piscine à Saint-Boniface suscite le mécontentement
Radio-Canada
La fermeture d'une piscine à Winnipeg pendant les fins de semaine suscite le mécontentement des résidents en cette période la plus chaude de l’année. Cette réduction d’activités est causée par la pénurie de sauveteurs, explique la Ville de Winnipeg.
J'aurais voulu emmener mon fils de huit mois, il adore barboter dans l'eau et s'amuser. L'eau est son activité préférée, surtout en ce moment, lance le résident de Saint-Boniface, Corey Golden, mécontent.
La piscine communautaire gratuite est normalement ouverte le samedi et le dimanche, en été. Or, ce n'était pas le cas la fin de semaine passée alors que les températures étouffantes à Winnipeg dépassaient 30 degrés avec un taux d'humidité élevé.
La Ville de Winnipeg explique cette réduction des activités en raison d’un manque de sauveteurs.
La pandémie a eu un impact sur les services. Ils ont dû s'adapter et ouvrir avec intermittence ce qui n'a pas arrangé les choses. Surtout pour les piscines saisonnières et intérieures qui sont ouvertes simultanément pour la première fois depuis deux ans, explique un porte-parole de la Ville de Winnipeg, dans une déclaration.
Bien que nous ayons maintenu les niveaux de service pré-COVID au cours des derniers mois, il y a un plus grand besoin d'instructeurs et de sauveteurs cet été, indique-t-il.
Certains résidents de Saint-Boniface se demandent pourquoi la Ville ne pourrait pas trouver un moyen de faire des rotations de personnel dans ses piscines afin de permettre à toutes les installations de fonctionner les fins de semaine, moments privilégiés pour les familles.
La Ville devrait trouver l'argent nécessaire pour garder les piscines ouvertes tout le temps, mais si pour une raison quelconque elle ne le peut pas, elle pourrait faire une rotation, soutient Teresa Cwik de l'Association des résidents du sud de Saint-Boniface.
Le conseiller municipal du quartier Saint-Boniface, Mathieu Allard, trouve la suggestion intéressante, mais il soutient que les employés municipaux doivent jongler entre plusieurs facteurs dans leurs décisions.