La famille d’un Saskatchewanais mort en Ontario déçue par la lenteur de son rapatriement
Radio-Canada
Deux Saskatchewanais de Martensville sont déçus que le gouvernement provincial a mis cinq jours avant de rapatrier le corps de leur père qui est décédé en Ontario après avoir reçu des soins pour la COVID-19.
Ken Millar est décédé le 4 novembre à l’âge de 61 ans après avoir lutté contre la COVID-19 pendant plus d'un mois. Il était l'un des 27 patients qui avaient quitté la province pour être soignés en Ontario.
Un de ses fils, Andrew Millar, affirme que le gouvernement de la province était mal organisé et ne leur a pas fourni d'aide lors du processus de rapatriement.
Il est clair qu'il n'avait pas besoin de ramener le corps de mon père. Le gouvernement faisait ça pour nous. Alors le gouvernement a pris son temps.
Andrew Millar explique que les lignes aériennes ont préféré ne pas le transporter parce qu’il avait été atteint de la COVID-19.
La dépouille, qui s’est retrouvée à Calgary, a finalement été rapatriée grâce à une maison funéraire de Saskatoon.
Le personnel de la maison funéraire s'est rendu en Alberta pour y récupérer le corps de Ken Millar, et ce, sans frais.
Dans un courriel envoyé à CBC, l’Agence de la sécurité publique de la Saskatchewan (SPSA) explique qu'il y avait des retards imprévisibles lors du rapatriement d'un mort soigné en Ontario. La SPSAAgence de sécurité publique de la Saskatchewan s'est excusée auprès de la famille.
Le président de la SPSAAgence de sécurité publique de la Saskatchewan , Marlo Pritchard, a aussi présenté des excuses mardi lors d'une conférence de presse provinciale.