La facture finale pour le remplacement du barrage de Tusket se fait attendre
Radio-Canada
Nova Scotia Power affirme qu'il lui faudra encore au moins cinq mois pour soumettre la facture finale pour terminer les travaux au barrage hydroélectrique de Tusket dans le comté de Yarmouth.
Le projet a déjà trois ans de retard et Nova Scotia Power n’a pas encore précisé les coûts et certains des plans de construction révisés ont encore besoin de permis environnementaux.
La dernière estimation des coûts était de 36 millions $, soit le double du montant approuvé par les régulateurs en 2019.
Le site du barrage dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse a des problèmes de fuites d'eau dans la zone de construction.
La compagnie a déposé lundi une mise à jour des coûts du projet auprès de la Commission des services publics et d’examen de la Nouvelle-Écosse.
Le document indique que jusqu'à présent elle a dépensé 11,4 millions $ de plus que le montant approuvé par la commission.
La demande initiale de rénovation du barrage presque centenaire a été soumise en juillet 2017 et les travaux devaient être terminés en 2019.
Mais il y a eu de multiples cas d'infiltration d'eau imprévue sur le site et de fissures dans la base de roche sous l'ancien barrage.
L'incapacité d'assécher la zone de construction a forcé Nova Scotia Power à abaisser temporairement le réservoir du lac Vaughan.