La fête du Canada célébrée dans les quatre coins du Nord
Radio-Canada
De nombreuses communautés du Nord arborent la feuille d’érable ce samedi dans le cadre du 156e anniversaire du Canada, qui sera notamment célébré avec des concerts et des événements festifs. Voici un petit tour d’horizon de ce qui est prévu dans les principales villes de la région.
À Whitehorse, au Yukon, c’est la Légion royale canadienne qui est responsable de l’organisation des festivités de la fête du Canada.
Après un déjeuner des Chevaliers de Colomb au parc Shipyards, un défilé avec la garde d’honneur de la Légion est prévu.
Entre 13 h et 21 h, de nombreux spectacles vont ensuite s’enchaîner. Les groupes Gemini Fire, Kingswardfish, Mobb Diggity, Cows Go Moo, Brigitte Jardin et Soir de Semaines font notamment partie des invités.
Des artistes de cirque seront également présents au parc Shipyard pour amuser petits et grands.
Du côté des Territoires du Nord-Ouest, à Yellowknife, les festivités commencent avec le défilé de la fête du Canada à partir de 11 h. Les citoyens sont ensuite conviés à la place Somba K’e pour célébrer.
Des performances musicales sont prévues à partir de 16 h, dont les spectacles du Ketchum Quartet, de JohnnyCole, Stephen Richardson et plusieurs autres.
À partir de 13 h pour les plus jeunes, la Ville a notamment prévu des ateliers de maquillage festifs et des activités ludiques. Des jeux gonflables et des magiciens seront sur place.
Nous espérons que vous allez vous joindre à nous pour célébrer, reconnaître le passé et s’engager à poursuivre le travail vers la réconciliation pour bâtir un avenir pour notre pays dont nous serons fiers, souligne la Ville de Yellowknife par voie de communiqué.