La Fête d’hiver de Rouyn-Noranda se tient tout au long du mois de février
Radio-Canada
C'est parti pour La fête d’hiver de Rouyn-Noranda qui est de retour pour une 35e édition.
Les citoyens pourront profiter gratuitement des activités proposées par les organisateurs tout au long du mois de février.
D'ailleurs, il y plus d'activités cette année que l'an passé, explique le directeur général de la Corporation des fêtes pour tout le monde de Rouyn-Noranda.
Les organisateurs proposent des installations contemplatives sur les rives du lac Osisko.
En plus des sculptures sur neige autour de la Maison Dumulon, des foyers, il y a aussi un labyrinthe pour les plus petits.
Les sculptures de neige éclairées sont de retour cette fois-ci sur la promenade Agnès-Dumulon. Des œuvres de l'artiste Jack Baril qui seront localisées sur les rives du lac Osisko.
Pour le directeur général de la Corporation des fêtes pour tout le monde de Rouyn-Noranda, Frédéric Roy-Hall, il était important de proposer des activités pour permettre aux citoyens de profiter de l'hiver en dépit de la situation sanitaire.
Imaginez un hiver confiné avec absolument aucun effort mis de ce côté-là, c'est encore plus noir et plus triste. Donc pour nous, c'est d'inviter les gens à sortir, faire des activités en famille, aller voir les sculptures, ça va faire un grand bien à tout le monde, dit-il.
Il mentionne au passage que c'est aussi important pour son organisme de demeurer actif malgré tout.