La Fédération des francophones de Saskatoon fait rimer Remai avec éemi
Radio-Canada
Visites guidées en français du musée d’art Remai Modern et concert d'éemi : voilà deux des activités que la Fédération des francophones de Saskatoon propose dans les prochaines semaines.
« Au niveau culturel, il se passe pas mal de choses en ce moment à la fédération. »
L’auteure-compositrice-interprète éemi prendra la scène du Amigos Cantina samedi soir. C’est son premier spectacle depuis son retour du Festival international de la chanson de Granby, où elle a participé à la demi-finale du Grand Concours Hydro-Québec.
On sait que nos artistes ont souffert pendant la période COVID, et donc dans notre programmation culturelle on a essayé au maximum de les mettre en avant, souligne le directeur général de la Fédération des francophones de Saskatoon, Arnaud Coullaut.
« C’est un partenariat inédit. »
La Fédération des francophones de Saskatoon met sur pied un projet pilote de visites guidées en français du musée d’art Remai Modern. La Fédération espère tenir des visites sur une base mensuelle, les premiers vendredis du mois.
Il n’y a jamais eu de partenariat entre les francophones de Saskatoon et le Remai, qui est une institution extrêmement importante dans notre ville, souligne Arnaud Coullaut.
« C’est un des lieux phares de la culture à Saskatoon. »
Je me dis toujours qu'on a une chance énorme par rapport à la taille de notre ville d’avoir un musée aussi grand, aussi riche, aussi développé, estime-t-il.