La Dre Isabelle Samson nommée directrice de la santé publique en Estrie
Radio-Canada
La Dre Isabelle Samson a été nommée directrice de la santé publique en Estrie, a annoncé le CIUSSS de l'Estrie - CHUS dans un communiqué mardi après-midi.
Elle occupe ses nouvelles fonctions dès maintenant et succède ainsi au Dr Alain Poirier, précise l'établissement de santé. Son mandat doit durer quatre ans.
Ces dernières années, Dre Samson cumulait les fonctions de consultante en promotion-prévention et en protection à la Direction de santé publique de la Côte-Nord et de professeur[e] d’enseignement clinique à l’Université de Sherbrooke, ajoute le communiqué.
La nouvelle directrice de la santé publique détient une maîtrise en administration de la santé et une spécialisation médicale en santé communautaire de l'Université de Montréal, selon le CIUSSS.
En poste depuis septembre 2019, le Dr Alain Poirier avait annoncé son intention de quitter ses fonctions le 2 avril il y a quelques semaines. Il deviendra le nouveau directeur de la santé publique du Conseil Cri de la santé et des services sociaux de la Baie-James.