La Dre Etches demande de faire preuve de prudence alors que les cas de COVID-19 augmentent
Radio-Canada
La médecin-hygiéniste de Santé publique Ottawa (SPO) demande aux résidents de la ville de faire preuve de prudence alors que le nombre de nouveaux cas de COVID-19 augmente dans la région.
La moyenne quotidienne à Ottawa est passée à 35 cas, un bond significatif par rapport à la moyenne de 26 cas la semaine dernière. Le taux de positivité des tests à Ottawa est maintenant de 2 %.
Ce qui ressort, c'est que les résidents d'Ottawa maintenaient les niveaux stables et ont même fait reculer la croissance de la pandémie de la mi-septembre au début novembre , a déclaré la médecin-hygiéniste de SPOSanté publique Ottawa, la Dre Vera Etches.
Les choses ont changé et nous voyons la pandémie se développer à nouveau.
La Dre Etches a déclaré que l'augmentation de nouveaux cas est due à un nombre croissant d'opportunités de transmission de la COVID-19.
Il y a plus de contacts rapprochés, peut-être un peu moins de port du masque, suggère-t-elle.
Mardi, il y avait 21 éclosions actives à Ottawa. Tous ont moins de 20 infections associées, à l'exception d'une éclosion dans un refuge qui est associée à 35 cas auprès de résidents et quatre cas chez les membres du personnel.
Bien que le vaccin offre une protection significative contre les hospitalisations, la Dre Etches a déclaré qu'un nombre croissant de cas pourrait être associé à une légère augmentation des hospitalisations et des décès.
Si les chiffres continuent d'augmenter, des personnes plus vulnérables pourraient contracter COVID-19, a déclaré la Dre Etches.