La distribution des bacs bruns va bon train à Saguenay
Radio-Canada
Un peu plus de la moitié des 60 000 bacs bruns distribués dans les quartiers de Saguenay ont été livrés jusqu’à maintenant.
Selon le porte-parole de la Ville, Dominic Arseneau, les citoyens de l’arrondissement de Jonquière ont tous reçu leur bac dédié au compost. Certains résidents de l’arrondissement de Chicoutimi ne l’ont pas encore obtenu, mais ils ne tarderont pas à le recevoir. Quant à l’arrondissement de La Baie, la livraison commencera sous peu et se terminera dans les prochaines semaines, juste à temps pour la première collecte prévue à l’automne.
« Il y a trois équipes par jour qui font ce travail, parfois une ou deux de plus quand on a reçu plus de bacs et que c’est possible de le faire. Globalement, on est vraiment dans les délais. »
Dominic Arseneau assure qu’aucun retard n’est prévu, même si l’opération amorcée il y a deux mois est de grande envergure.
On est vraiment convaincu que tout le monde va avoir son bac pour participer à la première collecte en septembre, mentionne-t-il.
Avec les informations de Philippe L'Heureux