![La Distillerie du St. Laurent croule sous les dettes](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/distillerie-saint-laurent-projet-pointe-pere-rimouski-51437.jpg)
La Distillerie du St. Laurent croule sous les dettes
Radio-Canada
L’entreprise de Rimouski s'est placée à la mi-mars sous la protection de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité.
Selon les documents remplis par le copropriétaire Joël Pelletier, dont Radio-Canada a obtenu copie, l'entreprise doit plus de 13,5 millions de dollars à ses créanciers.
L'été dernier, la Distillerie du St. Laurent avait inauguré ses nouvelles installations à Pointe-au-Père au coût de 11 millions de dollars.
L'entreprise s'apprête donc à proposer une offre à ses 37 créanciers.
Parmi eux, un entrepreneur de Saint-Pascal, Marcel Charest, réclame 3,8 millions de dollars à l’entreprise.
La Distillerie du St. Laurent doit aussi 3,8 millions de dollars à Investissement Québec et le même montant à Financement agricole Canada.
Desjardins réclame pour sa part 1,3 million de dollars à l’entreprise.
Tant les représentants de la Distillerie du St. Laurent que le syndic en insolvabilité qui s'occupe du dossier, Lemieux Nolet inc., ont refusé nos demandes d’entrevue.
La Distillerie du St. Laurent n'est pas la seule à faire face à des problèmes financiers, confirme Mike Briand, copropriétaire et responsable du développement des affaires de la distillerie O’Dwyer, à l'origine du gin Radoune.