La diaspora libanaise en Ontario célèbre la Fête de l'indépendance du Liban La diaspora libanaise en Ontario célèbre la Fête de l'indépendance du Liban
Radio-Canada
Badrieh Kojok constate avec désolation que ses proches et sa famille au Liban vivent les conséquences graves de la crise économique, politique et financière que traverse le pays depuis des années. Malgré cela, dit-elle, Les Libanais en général sont des personnes qui sont positives, qui essaient de faire la fête avec le minimum qu’ils peuvent avoir. En ce moment, il y a vraiment une crise incroyable au Liban. Malgré cela, il y a la joie de vivre.
Cette crise encourage d’ailleurs les membres de la diaspora libanaise à s’inscrire massivement sur la liste des Libanais à l’étranger pour voter aux prochaines élections de mars 2022. Près de 24 5000 Libanais dans le monde se sont inscrits sur cette liste cette année, contre un peu moins de 93 000 en 2018.
Au micro de Serge Olivier, la Windsoroise Badrieh Kojok parle également de la communauté libanaise du sud-ouest de l’Ontario.