La deuxième édition de la CAN GATO se profile à l’horizon
Radio-Canada
La deuxième édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Gatineau-Ottawa (GATO) se déroulera entre le 1er juillet et le 13 août prochains sur trois terrains de Gatineau. Après une première édition réussie, les co-organisateurs évoquent une grande attente autour de l'événement.
L’édition 2022 de la CAN GATO avait mis 12 équipes en compétition. Cette année, ce sont 16 sélections qui se disputeront le cuir sur les terrains de l’Université du Québec en Outaouais, du stade Mont-Bleu et du parc du Ruisseau.
Ce tournoi de soccer est co-organisé par Kévin Levry, Hugues Bailly et Fred Fifatin, en collaboration avec la Ville de Gatineau, Soccer Outaouais, la Cité collégiale et plusieurs entreprises.
Affirmant que la première édition a été grandiose, Kévin Levry s’attend à encore beaucoup d’effervescence autour de l’événement de cette année.
L’attente pour la deuxième édition est encore très grande, mais on ne se met pas de pression à part une pression positive et on espère que ça va bien aller.
S’ils sont fiers de la première édition de la CAN GATO, les organisateurs s’attendent à ce que l’édition 2023 soit encore de meilleure qualité. Cette année, l’organisation du tournoi sera repensée et recevra l’aide de plusieurs bénévoles.
Nous avons écouté attentivement le retour de nos participants de l’année passée, et on travaille là-dessus pour produire une magnifique édition cette année, détaille Hugues Bailly.
Les équipes seraient plus organisées que l’an passé, selon ce dernier, alors que des matchs amicaux ont eu lieu dans les derniers mois afin de permettre aux équipes de peaufiner leur préparation.
L’édition 2023 se voudra également plus festive que la précédente puisque des artistes locaux seront mis en scène durant les journées de compétition.