
La demande au rendez-vous pour le premier refuge pour adultes LGBTQ+ à Toronto
Radio-Canada
La demande ne manque pas pour habiter au nouveau refuge pour les adultes de la communauté LGBTQ+ à Toronto. Une semaine après son ouverture, les responsables du refuge s’attendent à ce qu’il soit au maximum de sa capacité d’ici une semaine.
Depuis son ouverture le 30 novembre, Rebecca Hooton de l’organisme communautaire 519 traite des demandes pour des personnes qui veulent une place dans le nouveau refuge.
En ce moment on discute pour décider qui va avoir une place au refuge. J’imagine qu’on va au maximum de votre capacité bientôt, mais on essaye vraiment de garder des lits en cas d’urgence, explique la responsable des employés en hébergement de l’organisme.
« On a plusieurs lits qui sont ouverts à des gens qui sont des réfugiés et des nouveaux arrivants qui sont aussi des personnes trans. »
Ce nouveau refuge veut privilégier les réfugiés et les demandeurs d’asile de la communauté LGBTQ+, avec un accent particulier sur les personnes trans.
Pour le moment, 12 places sur 20 sont actuellement comblées dans ce nouveau refuge, qui ne peut pas être identifié pour assurer la sécurité des résidents.
Et selon le directeur du site de l’organisme Homes First, Elton McDuffus, le refuge devrait être au maximum de sa capacité d’ici une semaine.
Les gens qui sont arrivés au refuge sont en train de s’installer et de s’adapter à leur nouvelle résidence. Ça va très bien à date, dit-il.
Le refuge ne compte que 20 places en raison des capacités de l’édifice en question, mais M. McDuffus ajoute que la proximité des résidents facilite un sentiment d’appartenance.