La députée fédérale du Nunavut déclarée positive à la COVID-19
Radio-Canada
Lori Idlout, la députée néo-démocrate du Nunavut à Ottawa, a fait savoir, vendredi, qu’elle avait contracté la COVID-19 après avoir été en contact avec une personne infectée.
Vendredi, Lori Idlout explique dans un communiqué qu’après avoir été récemment en contact proche avec une personne ayant reçu un diagnostic positif à la COVID-19, elle a suivi les mesures de santé publique en s’isolant et passant rapidement un test de dépistage.
Jeudi, elle a appris qu’elle avait, elle aussi, contracté la maladie causée par le SARS-CoV-2.
Je partage mon diagnostic pour vous rappeler que la pandémie est toujours en cours. Même si nous sommes tous fatigués de la pandémie, il est très important de se faire vacciner et d'obtenir un rappel lorsque vous le pouvez.
Depuis, elle s’isole, chez elle, à Iqaluit, où elle dit recevoir de l’aide de sa famille, qui reste tout de même à distance, précise-t-elle.
Je me porte bien et je suis de bonne humeur. Je suis doublement vacciné, ce qui contribue à atténuer mes symptômes.
Mme Idlout remercie l’équipe de santé d’Iqaluit pour son service inlassable et sa gentillesse.
Elle demande aussi aux habitants du territoire de rester calme au fur et à mesure que d’autres cas sont détectés dans les communautés.
Elle implore aussi les Nunavummiut de continuer à suivre les conseils de la santé publique pour assurer la protection de chacun.