La cycliste sherbrookoise Magdeleine Vallières-Mill se joint à une équipe professionnelle
Radio-Canada
Un défi de taille attend la cycliste Magdeleine Vallières-Mill. La Sherbrookoise a été sélectionnée par l'équipe professionnelle américaine Tibco-Silicon Valley Bank et évoluera sur le circuit international l'an prochain.
Pour la jeune femme de 20 ans, joindre ce groupe de 14 membres est un rêve devenu réalité.
Depuis que j'ai commencé le vélo, je rêve d'être dans une équipe professionnelle, donc c'est sûr que je suis encore sur un nuage. On a eu quelques rencontres d'équipe et, chaque fois, j'ai eu de la difficulté à réaliser que c'était vrai. Mon rêve qui se réalise, a-t-elle témoigné.
C'est la cycliste elle-même qui a approché Tibco-Silicon Valley Bank dans le dessein d'intégrer le groupe il y a de cela quelques mois. Ce sont donc ses propres démarches qui lui ont permis de réaliser cet exploit.
Ils m'ont répondu, puis m'ont demandé si j'étais disponible pour un appel. Ça a vraiment cliqué quand on a parlé au téléphone. Après, je me suis super bien entendu avec la directrice de l'équipe. Ils ont regardé mes résultats, mon cheminement, puis m'ont sélectionnée.
En se joignant à cette équipe, Magdeleine Vallières-Mill a d'ailleurs dû déménager de l'autre côté de l'Atlantique, en Espagne, pour s'entraîner de manière optimale.
Ça va super bien, j'ai une très belle place. J'ai choisi la ville de Gérone pour m'installer et les routes sont magnifiques. Je suis vraiment contente, raconte celle qui a déjà pu admirer à vélo les paysages époustouflants de Gérone.
Être recrutée par une équipe de ce calibre est une étape importante dans la carrière de la jeune femme.
Ça ouvre les portes à de plus grosses compétitions. L'année dernière, j'étais dans une équipe continentale, et maintenant je suis dans une équipe internationale. Cela donne accès aux courses de calibre mondial, et l'équipe est invitée aux plus grosses courses, a-t-elle fait savoir.