
La cuisine africaine en vogue à Windsor
Radio-Canada
Les saveurs de la cuisine africaine seront à l'honneur samedi à Windsor. Des chefs cuisiniers d’origine africaine vont présenter au public différentes spécialités africaines lors d’une compétition baptisée Munch Africa. Un événement qui témoigne aussi de l'intérêt grandissant pour la cuisine africaine dans la région.
Dimanche, six cheffes ontariennes et un cuisinier de l'Alberta vont s'affronter au cours de la compétition, explique Bintu Adama, directrice de l’entreprise Cangro Agrifoods qui organisme le festival Munch Africa.
Chacun aura au moins trois heures pour présenter au public ses meilleurs plats et spécialités.
« Les meilleurs cuisiniers auront la chance de nouer des partenariats commerciaux avec des entreprises locales. »
Ils pourront également bénéficier de ressources et de l'aide nécessaires pour démarrer leurs propres restaurants, s’ils désirent se lancer dans le domaine, explique Mme Adama.
Nous voulons promouvoir le tourisme culturel et alimentaire africain, non seulement dans le Sud-Ouest de l'Ontario, mais aussi au Canada et en Amérique du Nord, poursuit-elle.
Daphrose Kanyange et Ida Bukuru-Kadende vont prendre part à la compétition.
Pour l'occasion, le duo va présenter des plats de feuilles de manioc Isombe très prisées en Afrique subsaharienne, les plats de bananes tropicales et les beignets connus en Afrique sur le nom swahiliphone mandazi.
C’est un événement spécial pour nous. En tant que femmes, ça nous aide à montrer nos talents, ce qu’on a de spécial de chez nous, explique Mme Kadende.