La crise des opioïdes au menu de la visite de la gouverneure générale au Yukon
Radio-Canada
La gouverneure générale du Canada, Mary Simon, profitera de sa première visite officielle au Yukon pour participer au Sommet des arts de l’Arctique et discuter de la crise des opioïdes.
Mary Simon et son mari, Whit Fraser, arriveront au Yukon dimanche pour une visite de trois jours. Son horaire prévoit notamment une allocution au Sommet des arts de l’Arctique qui s’ouvre à Whitehorse, lundi, et une visite à la Première Nation de Carcross/Tagish, à Carcross.
La visite commencera par un passage chez la commissaire du Yukon, Angélique Bernard, dimanche avant-midi. En après-midi, la gouverneure se rendra à Carcross pour discuter de l’état d’urgence décrété par la Première Nation de Carcross/Tagish à la suite de plusieurs décès par surdose de drogue.
Lundi, elle sera à Whitehorse, où elle rencontrera le premier ministre du territoire, Sandy Silver, puis des leaders de Premières Nations.
En après-midi, elle prononcera le discours principal du Sommet des arts de l’Arctique avant d’assister, en soirée, au vernissage de l’exposition TETHER, qui regroupe des créations d’artistes autochtones du Nord.
Mardi, elle visitera le campus Ayamdigut de l’Université du Yukon, où elle rencontrera des étudiants.