La COVID-19 force l’annulation de la tournée régionale de l’OSR
Radio-Canada
L’Orchestre symphonique régional a dû se résoudre à annuler sa tournée de concerts qui devait s'amorcer ce lundi 4 avril pour une série de quatre concerts qui devait se terminer le dimanche 10 avril.
Le spectacle Pierre, un loup et deux cors n’aura pu être diffusé en raison d’une éclosion parmi les musiciens.
En raison des répétitions intensives des derniers jours, le chef d’orchestre, Jacques Marchand, a dû prendre la décision difficile de mettre un terme à la tournée et multiplié les appels auprès de ses membres.
Les musiciens sont évidemment très déçus, mais on va essayer de reprogrammer ce concert-là la saison prochaine, parce que c'est vraiment un beau programme , a mentionné M. Marchand.
L’orchestre avait aussi demandé l’avis de la santé publique régionale qui estimait que le risque de contamination était trop grand.
Cette nouvelle tuile qui s’abat sur cette représentation a quelque peu plombé le moral des musiciens qui espéraient renouer avec leur public. L’orchestre avait proposé un concert avec effectifs réduits afin de respecter les règles de distanciation sur scène. Ce concert avait été élaboré avec à peine 23 musiciens sur scène, alors que l’orchestre régulier en compte deux fois plus.
Pour l’OSR, cette tournée était la dernière manifestation artistique de la saison.
J’ai beaucoup d’espoir de reprendre ce concert qui s’annonçait magnifique a insisté Jacques Marchand.