La COVID-19 fait une nouvelle victime au Bas-Saint-Laurent
Radio-Canada
Une autre personne a perdu la vie après avoir reçu un diagnostic positif de COVID-19, signale le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent.
Ce nouveau décès est le 99e à survenir depuis le début de la pandémie.
Le nombre d’hospitalisations a par ailleurs continué de diminuer toute la semaine. Alors que, lundi, les hôpitaux de la région accueillaient 26 patients atteints de la COVID-19, vendredi, 18 patients sont alités. De ce nombre, deux personnes nécessitent des soins intensifs.
Le nombre de personnes hospitalisées a diminué de 72 au Québec au cours des dernières 24 heures, selon le dernier bilan de la santé publique, qui signale également 24 décès supplémentaires.
Le Centre intégré de santé et de services sociauxCISSS a dévoilé cette semaine ses plus récentes données en matière de vaccination. L’organisation indique que c’est maintenant 76 % des adultes du Bas-Saint-Laurent qui ont reçu trois doses du vaccin contre la COVID-19.
La couverture vaccinale des enfants de 5 à 11 ans continue également de progresser, et 45 % des enfants de cette tranche d’âge ont reçu leurs deux doses du vaccin.
Par ailleurs, la Tournée Express se poursuit jusqu’au 9 mars. D’ici là, une quarantaine de cliniques éphémères auront lieu dans les différentes Municipalité régionale de comtéMRC de la région. Depuis le début de cette vaste offensive, les équipes ont vacciné plus de 360 personnes, un peu partout sur le territoire.
La semaine de relâche est sur le point de débuter pour des centaines d’élèves du Bas-Saint-Laurent. Les cours feront relâche pour les prochains jours dans les écoles de l’est du territoire, soit celles des centres de services scolaires des Phares et des Monts-et-Marées. Lorsque les élèves retourneront en classe le 7 mars, ils n’auront plus à porter le masque en tout temps.
Le gouvernement Legault a indiqué cette semaine que l’évolution favorable de la situation épidémiologique au Québec permettait de mettre en place ce nouvel assouplissement des mesures sanitaires.