La COVID-19 fait un mort et 62 nouvelles infections à Ottawa
Radio-Canada
À Ottawa, la santé publique ajoute 62 nouveaux cas de COVID-19 à son bilan en plus de regretter la perte d’une 595e personne des suites du virus.
Il s’agit d’un deuxième décès en moins de 10 jours pour la capitale nationale, qui n’avait auparavant enregistré aucune mort liée à la COVID-19 du 15 juillet au 9 septembre inclusivement.
Il y a 498 cas actifs à Ottawa.
En ce qui a trait aux hospitalisations, le nombre de patients a diminué de deux en comparaison au bilan de samedi. Il y a maintenant neuf personnes hospitalisées, dont sept aux soins intensifs.
Depuis le début de la crise sanitaire, Santé publique Ottawa a recensé 29 278 cas et 28 185 d’entre eux sont considérés comme étant guéris.
À l’échelle provinciale, l’Ontario enregistre 715 infections supplémentaires et 6 décès de plus. En revanche, la province compte 708 nouvelles guérisons. Sur le plan de la vaccination, la province passe ce dimanche le cap des 79 % de sa population admissible au vaccin qui ont maintenant reçu les deux doses nécessaires à l’immunisation.